Couches Pampers pas cher

Les soins du siège c’est une partie importante de la toilette quotidienne, d’autant plus qu’ils doivent être effectués lors de chaque change, encore avec plus de soins si bébé a eu une selle ou a uriné, ce qui représente six, sept, huit fois par vingt-quatre heures.

A mon avis les soins du siège sont beaucoup trop souvent effectués avec de la pommade ou de l’huile d’amandes douces, alors qu’il paraît bien nécessaire de laver le siège aussi souvent que possible.

Chaque fois que bébé ,est changé, s’il est mouillé ou s’il a eu  une selle, il faut à l’ eau tiède et au savon glycériné de une selle, il faut le laver a bébé ou avec un savon acide, liquide ou solide, s’il y a quelque rougeur.

Vous le lavez avec la petite éponge réservée aux soins de siège, vous nettoyez les plis avec le plus grand soin car la peau fragile des bébés s’infecte facilement dans les zones de plis. Vous rincez avec beaucoup de précaution et surtout vous séchez très bien, et ensuite vous pouvez talquer avec un talc spécial pour bébé, que vous étalez parfaitement.

S’il persiste de l’humidité, si la peau n’est pas bien sèche, le talc a tendance à s’accumuler dans les plis, s’agglomère, durcit dans l’intervalle des changes, et cela suffit pour irriter et entamer la peau.

Une ou deux fois par jour, lorsque bébé n’a pas eu de selle et a pu ne pas uriner, ce qui est bien rare au moment d’un change, vous pouvez le nettoyer à l’huile d’amandes douces. Mais l’eau et le savon doivent constituer la base des soins.

Lorsque le siège est normal, qu’il n’existe ni rougeur ni irritation, je crois vraiment que c’est là la meilleure technique, bien supérieure à celle qui consiste à n’utiliser le savon que dans le bain et à se servir, dans l’intervalle des bains, de crèmes ou de pommades.

Celles-ci sont très utiles dès qu’il existe une petite infection car elles vont protéger la peau du contact avec les selles et les urines, éviter la macération, la surinfection. Mais il n’est pas nécessaire, à partir du douzième ou quinzième jour sur une peau normale, de pommader tout le temps le siège de bébé. Le faire pour la nuit, s’il y a risque d’un contact prolongé avec des Couches Pampers pas cher souillées suffit bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s