Une contraception idéale

Une contraception idéale

La meilleur marque des couches c’est la Couche Pampers; protegez votre Bébé contre les irritations et l’humidité grâce à Couches Pampers Active Fit.

Le diaphragme, ou pessaire, ne peut guère être prescrit avant le deuxième mois, car, jusque-là, il y a de trop grandes variations de tonicité des tissus et il faudrait contrôler et rectifier sans cesse la taille du diaphragme. Par ailleurs, le diaphragme serait, durant les premières semaines, moins  » sécurisant  » qu’en temps normal, car moins bien main­tenu par des tissus encore relâchés.

Le stérilet se pose aussi vers le deuxième mois: sa pose est particulièrement facile, car le col est aisément dilatable. Mais elle exige plus de précautions que d’ordinaire, car

Le tissu utérin est encore vulnérable et une fausse manœuvre pourrait le perforer : c’est pour cela que l’on attend géné­ralement au moins six semaines.

Enfin la courbe de température est difficile à interpréter avant le retour de couches et même ses zélateurs fervents n’osent la recommander.

Que reste-t-il ? D’abord, l’antique et non épanouissant « coitus interruptus » : on peut admettre ses caractères astreignants pour un temps aussi court («relais» avant l’adoption d’une autre méthode) et renforcer sa sécurité relative par l’usage de crèmes ou comprimés spermicides, les « films» spermicides, pour l’instant non encore vendus en France, étant à cet égard les plus commodes. Mieux vaut sans doute adopter le rituel « condom », le préser­vatif masculin : bien utilisé, la sécurité en est satisfaisante (là aussi on peut adjoindre une crème spermicide).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s