La date de votre accouchement

Quand mon bébé naîtra-t-il ? C’est la question que vous vous posez aussitôt après la confirmation de votre grossesse. La date de l’accouchement est l’aboutissement d’un calcul que fera votre médecin lors de votre première consultation. Mais vous pouvez avoir envie de savoir avant La date de vos dernières règles est essentielle à connaître (aménorrhée). Votre calcul sera d’autant plus fiable que vous avez eu. jusqu’à présent, des cycles réguliers. Le point zéro de votre grossesse est fixé au 14 jour d’un cycle de 28 jours. Une correction est apportée si votre cycle est plus long ou plus court, en sachant que c’est la dernière partie du cycle qui est de longueur constante chez toutes les femmes.

Votre accouchement, comme la plupart, se déclenchera spontanément entre 40 et 42 semaines d’aménorrhée (en comptant à partir du premier jour des dernières règles) ou entre 260 et 296 jours après l’arrêt des règles.

Si vos cycles sont irréguliers ou si votre grossesse est survenue involontairement ou après l’arrêt de la pilule, seul le médecin peut déterminer le terme par un examen clinique et une échographie, à condition que ceux-ci soient faits très tôt. L’échographie est alors très performante car elle permet de déterminer, à quatre jours près, le début de la grossesse (si elle est pratiquée dès 10 à 12 semaines d’aménorrhée). Cette estimation est faite a partir de mesures de l’embryon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s